En plus de produire des bulles, ces bombes de bain font aussi mousser l’eau pour un double effet « Bisou Tiède » (oui, le jeu de mots est pourrit mais on fait ce qu’on peut).

IngrédientsQuantité
Bicarbonate de soude240 grammes
Acide citrique170 grammes
Fécule de maïs 115 grammes
SLSA30 grammes
Huile de noyaux d’abricots20 grammes
HE de Patchouli1 gramme
HE de Lavandin Grosso1 gramme
Ultramarine violet1 gramme
Hydrolat d’HamamélisQuelques giclées

Avant tout, munissez-vous d’un masque, le SLSA étant assez irritant pour la gorge. Verser le bicarbonate de soude, la fécule de maïs – que vous pouvez trouver dans n’importe quel magasin d’alimentation - le SLSA et l’acide citrique dans un grand récipient en inox ou en verre. Mélanger soigneusement les ingrédients secs avec des gants en essayant de casser tous les grumeaux. Ajouter l’huile de noyaux d’abricots dans lequel vous aurez pris soin de diluer le colorant (l’ultramarine violet).

Ajouter tout doucement les huiles essentielles en veillant à répartir les fragrances dans toute la préparation.

Pulvériser l’hydrolat d’Hamamélis pour atteindre une consistance équivalente à celle du sable légèrement humide. Lorsque vous prenez de la pâte dans vos mains, elle doit s’agglomérer et conserver sa forme pendant quelques secondes.

Enfin, incorporez votre pate dans le moule en tassant régulièrement. Vous pouvez préalablement disposer quelques graines de lavandes dans les moules pour créer un effet visuel.

Si vous utiliser des moules en forme de boule, presser chaque demi sphère l’une contre l’autre pour que le mélange soit compact. Attendre 24 heures avant de démouler afin que les boules gardent leur forme. Avant de les utiliser attendez au moins 48 heures pour que l’eau s’évapore et que la bombe de bain durcisse.

Bombe de bain « Bisou Tiède »
CoûtUn peu plus de 11 euros pour trois grosses bombes de bain
Durée de préparation20 minutes environ
ConservationPlusieurs semaines