Dans cette crème après rasage, on a mis le paquet sur les actifs hydratants et apaisants : de l’huile d’Argan régénérante et hydratante (que vous pouvez remplacer par de l’huile de Sésame si vous avez la peau légèrement grasse), de la Glycérine pour apaiser et adoucir, du gel d’Aloé Véra qui calme le feu du rasoir et de l’hydrolat d’Hamamélis qui tonifie l’épiderme. On peut également ajouter de la poudre de miel pour enrichir cette crème mais ce n’est pas obligatoire.

Enfin, pour parfumer le tout et avoir un côté à la fois frais et floral, on a ajouté des huiles essentielles de Menthe Poivrée et de Lavandin. Avec ça, votre peau va péter la forme et vous allez sentir super bon !

IngrédientsQuantité
Huile d'Argan36 grammes
Gel d'Aloé Véra24 grammes
Hydrolat d'Hamamélis18 grammes
Glycérine10 grammes
Emulsan6 grammes
Poudre de miel (en option)2 grammes
Cosguard1 gramme
Huile essentielle de Lavandin Grosso0,9 gramme
Huile essentielle de Menthe Poivée0,5 gramme

Dans un premier récipient, pesez et versez l’huile d’Argan et l’Emulsan. Dans un deuxième récipient, procédez de même avec la glycérine, le gel d’Aloé Véra et l’hydrolat.

Faites chauffer ces deux préparations simultanément au bain-marie jusqu’à ce que l’Emulsan soit entièrement fondu.

Versez ensuite la partie « aqueuse » dans l’huile et l’Emulsan avant de fouetter énergiquement (vous pouvez également plonger le mélange dans de l’eau froide pour accélérer le processus).

En fin de préparation et avant que le mélange ne durcisse trop, ajoutez les différents actifs et le conservateur.

Après rasage
CoûtEnviron 3 €
Durée de préparation20 minutes
ConservationPlusieurs mois